HISTOIRE ET ÉVOLUTION

Fondée en 1964 à La Chaux-de-Fonds par Giacomo Montanari, l’entreprise, désormais installée à Saint-Imier, pratique dès le début la mécanique conventionnelle déjà pour l'industrie et la machine outil .L’activité est ensuite reprise par la seconde génération avec Sergio Montanari dans les années 1990. Celui-ci mettra principalement en place l’utilisation de machines CNC.

Depuis de nombreuses années, Montanari est fournisseur de Froidevaux SA qui fabrique des plaques pour la tampographie (procédé d’impression directe) et livre dans le monde entier. Cette relation client-fournisseur et la bonne entente des deux dirigeants les mèneront vers une vision commune pour Montanari.

Début 2018, l’entreprise Montanari vit un tournant avec sa reprise par le Groupe Froidevaux, également propriétaire de Froidevaux SA à Renan (BE) et de FCDH Aciers SA à Saint-Imier.
Didier Froidevaux est Président du groupe et de Montanari SA, tandis que son fils Cévan Froidevaux, Technicien en Microtechnique de formation, en est le nouveau Directeur.

 

MONTANARI SA ET FROIDEVAUX SA : UNE PRÉCIEUSE COLLABORATION

Les synergies entre les deux entreprises sont mises en avant, la stratégie et les moyens déployés sont désormais ceux du groupe. L’utilisation de l’infrastructure, des ressources et du soutien opérationnel de Froidevaux permet à Montanari de se concentrer sur la mécanique de précision et sur les projets de ses clients.

 

Montanari SA B &Froidevaux SA  B